Description du projet

Réhabilitation technique et réglementaire de 324 logements (15 bâtiments) – Résidence Eléonore 2 à Strasbourg

Réhabilitation technique et réglementaire de 324 logements comprenant la façade, la toiture, les terrasses, les parties communes.

CARACTÉRISTIQUES DE L’OPÉRATION
– Façade : Mise en place d’une isolation, d’un habillage + finition ; dépose d’éléments de menuiserie et de vitrage, de blocs fenêtre, de fenêtre ; réfection des éléments de ferronnerie des balcons, des escaliers extérieurs de chaque entrée ; remplacement des portes d’entrées des immeubles, de l’interphonie.
– Toiture – terrasses : remplacement des étanchéités ; mise en place d’un isolant, de couvertine, de supports uniformes pour les paraboles, de colonnes de chute ; réfection des blocs d’étanchéité ; nettoyage et curage des colonnes VMC ou mise en place d’une VMC.
– Parties communes intérieur : réfection des revêtements de sols des halls d’entrées, des paliers des étages, des escaliers, des revêtements muraux du RDC au dernier étage ; remplacement des portes palières ; des boîtes aux lettres ; des luminaires, interrupteurs et autres équipement électrique, mise aux normes des dispositifs SSI.
– Réseaux et équipements liés : Révision des conduits d’eaux et de chauffage ; calorifugeage des réseaux ; mise aux normes des sous-stations de chauffage.
– Travaux en site occupé
– Travaux en présence d’amiante

Réhabilitation technique et réglementaire de 324 logements (15 bâtiments) - Résidence Eléonore 2 à Strasbourg - Groupe Ecade
SBE Ingénierie - Groupe Ecade

DÉTAILS SIGNIFICATIFS EXPLICATIFS

MAÎTRE D’OUVRAGE
Syndicat de Copropriété Résidence Eléonore 2 – Immobilière ZIMMERMANN

LOCALISATION DE L’OPÉRATION
STRASBOURG – Hautepierre (67)

MISSIONS SBE INGÉNIERIE
Génie civil – structure
Génie énergétique et fluides
Génie électrique
Système de Sécurité Incendie (SSI)

ARCHITECTE
Hentschel – Kubler Architectes

ANNÉE DE L’OPÉRATION
Etudes en cours

TÉLÉCHARGER LA FICHE AU FORMAT PDF